Nouvelles

Ouverture imminente de la nouvelle SAQ à Magog

01/10/12

La nouvelle SAQ ouvrira ses portes le 16 octobre.(photo : Dany Jacques)

La nouvelle SAQ ouvrira ses portes le 16 octobre.

Dany Jacques

Publié le 25 Septembre 2012 dans le Reflet du Lac

Dany Jacques

La Société des alcools du Québec (SAQ) ouvrira sa nouvelle succursale de 3 millions $ le 16 octobre prochain.

Le propriétaire du terrain et du bâtiment, Pierre Bolduc (Estridev), confirme cette ouverture après plusieurs semaines de construction. «Tout est actuellement prêt et les employés sont au stade de l’aménagement intérieur. La nouvelle adresse ouvrira simultanément à la fermeture de l’ancien magasin», informe M. Bolduc.

Ce dernier ajoute que la construction s’est très bien déroulée avec un constructeur d’expérience. La superficie totale couvre environ 10 000 pieds carrés et la SAQ sera locataire du bâtiment situé face au marché Végétarien.

Par ailleurs, Pierre Bolduc demeure en attente d’une réponse pour sa demande de démolition concernant la vieille coop située sur le terrain voisin de la nouvelle SAQ. Il assure qu’aucun projet n’est sur la table, mais son objectif consiste toujours à revitaliser tout le secteur avec les propriétaires en place, un peu comme avec la SAQ.

Quant à la mairesse de Magog, Vicki May Hamm, elle tient à rassurer les citoyens du quartier que la Ville tient toujours à leur quiétude. Pour limiter la circulation dans le secteur, un virage à gauche sera obligatoire sur la rue John en sortant du stationnement de la nouvelle SAQ. Elle a fait cette annonce lors de la séance publique du conseil municipal, le 17 septembre dernier.