Ultramar Magog

Projet de 4 M$ en vue près de la SAQ à Magog


Ce bâtiment commercial serait situé entre la Société des alcools du Québec, qu’on aperçoit à gauche, et l’Îlot Tourigny.

Crédit photo : (Photo gracieuseté

CONSTRUCTION. Le promoteur Pierre Bolduc concocte un projet immobilier de quatre millions de dollars sur le rue Principale Ouest, à Magog,

Déjà propriétaire de quelques terrains situés entre la succursale de la Société des alcools du Québec et l’Îlot Tourigny, le président d’Estridev souhaite d’abord démolir les bâtiments abritant la station-service Ultramar et le défunt dépanneur Chez Ted.

Son objectif consiste à construire un bâtiment d’environ 7000 pieds carrés, ce qui représente une superficie un peu plus petite que l’édifice de la SAQ. Le nouveau bâtiment logerait trois commerces, soit la station-service Ultramar avec quatre pompes à essence, un grand dépanneur et un restaurant d’alimentation rapide. Les bannières sont à déterminer, selon Pierre Bolduc.

L’homme d’affaires demeure optimiste pour la suite des choses. «Nous avons écouté les commentaires pour trouver une solution acceptable. Par exemple, on a retiré le lave-auto. Il s’agit finalement d’une proposition similaire et bonifiée comparativement à celle émise il y a 4-5 ans, surtout qu’on en profite pour nettoyer le secteur», résume M. Bolduc.

Ce projet est conditionnel à l’autorisation du conseil municipal. Les demandes du promoteur sont actuellement à l’étude par les élus. Ces plans sont en processus de changement de zonage et une soirée de consultation publique aura bientôt lieu.